Pour notre deuxième « expédition », Irina arrive à trouver une offre de relocation. Le principe est simple. On ne paye qu’un dollar symbolique par jour pour ramener un camping car à un point donné. Comparé aux 60 dollars du tarif normal, c’est une vraie bonne affaire. Sachant qu’en plus, on ne paye pas la taxe de relocation qui monte jusqu’à 200 dollars.
Grampians
Le seul hic, c’est qu’on avait fait ce deal pour prendre un petit camping car et l’on se retrouve « surclassé » avec un camping car de six places avec toilette. Je me retrouve donc à conduire un camion de 3,5 mètres haut ! Au final, on s’en sort sans accident. Un miracle considérant mes antécédents.
On commence par les Grampians. Après King Canyon, c’est joli mais sans plus. Le truc vraiment cool par contre, c’est qu’il y a beaucoup de kangourous dans la réserve naturelle. Dans le camping, où l’on s’arrête pour dormir, on est carrément envahi ! Durant la nuit, il se retrouve à seulement quelques mètres de nous.
On commence par les Grampians. Après King Canyon, c’est joli mais sans plus. Le truc vraiment cool par contre, c’est qu’il y a beaucoup de kangourous dans la réserve naturelle. Dans le camping, où l’on s’arrête pour dormir, on est carrément envahi ! Durant la nuit, il se retrouve à seulement quelques mètres de nous.
Great ocean road
Le lendemain, on fait le Great Ocean Road. Mais manque de chance, le temps n’est pas terrible. Les nuages gris qui recouvrent le ciel donnent une ambiance de fin du monde. Ca a aussi son charme. Même comme ça, la couleur de la mer (un vert bleu intense et lumineux) est magnifique. La plus belle que l’on est vu jusque-là. Et quand il y a une éclaircie, cela donne ça :
Melbourne
On s’arrête trois jours pour visiter Melbourne et se repose un peu après ces quatre premiers jours agités. La ville est jolie et offre quelques jolies bâtiments datant de la fin du XIXème siècle. On préfère quand même Sidney. On en profite pour voir Annie, notre amie chinoise rencontrée à Alice Springs. Elle y habite depuis quatre ans et c'est, selon elle, la ville la plus agréable au monde. Elle nous fait une visite guidée de la ville la nuit. La balade le long du fleuve est à faire ! Après un repas "typiquement" australien (à savoir poulet à la milanaise), on se donne rendez-vous à Paris, dans dix ans.
Pingouins !
On fait un petit détour pour aller à Phillip Island et assister à la "grande" parade des plus petits pingouins au monde. Là encore, le temps n’est pas terrible et l’on doit attendre les pingouins sous la pluie. Le pire, c’est que ce soir là, la parade est au minimum. Seulement, une trentaine de pingouins débarqueront sur la plage. Par contre, ce qui est vraiment sympa, c’est quand on le retourne à la voiture. Sur le trajet, on rencontre tous les pingouins restés à terre et qui sortent à la nuit tombée pour socialiser. Un spectacle vraiment magique (et mimi) ! Malheureusement, pas le droit de prendre de photo. Du coup, on vous met une photo de leur site…
Wilson Promontory
On continue plus au Sud pour rejoindre Wilson Promontory. Ce parc est superbe ! Il y a des possibilités de faire des randonnées de plusieurs jours. Malheureusement, faute de temps, on devra se contenter d’une journée. Malgré une météo encore mitigée, on profite de points de vue magnifiques.
Blue Mountains
On arrive enfin à Sidney. Mais on ne s’arrête pas en si bon chemin et on finit notre périple en Australie par les Blue Mountains. Situées à moins de deux heures de route, ces montagnes offrent de magnifiques vues et de bonnes randonnées. Une preuve de plus que Sidney est « the place to be »… Mais bon, on est attendu à Rio pour le Carnaval, on ne peut pas s’éterniser. Dure la vie !
Pour voir d'autres photos, il suffit de cliquer sur le diaporama de la Great Ocean Road.