Perché à 3 800 mètres d’altitude, le lac Titicaca est hors norme. Les montagnes de la cordillère des Andes qui l’entourent culminent à plus de 6 000 mètres. Ce qui marque le plus, c’est la couleur du lac. Le bleu est si vif que l’on croirait un océan.
Isla del Sol
Comme nous manquons de temps, nous ne pouvons visiter que Copacabana et l’Isla del Sol. A part la basilique, la ville de Copacabana n’est pas très jolie. Une journée pour la visiter est largement suffisante. Le lendemain, nous partons donc à la découverte de l’Isla del Sol. Cette île, la plus grande du lac, est le véritable centre mythologique des Incas. Selon leur croyance, c’est de là que seraient partis Manco Capac et Mama Ocllo pour fonder la cité de Cuzco et l’empire. On peut ainsi trouver de nombreuses ruines datant de l'époque inca sur l'île.
On fait une petite randonnée de quatre heures sur l’île. Les vues avec le lac en premier plan et les montagnes aux neiges éternelles sont magnifiques. Avec le soleil, les petites criques de l’Isla del Sol ressemblent à celles de la Méditerranée.
En montant sur l'une des collines de l'île, on s'offre une vue à 360 degrés. Super joli !
Pour voir plus de photos de l'Isla del Sol, regardez le diaporama du lac Titicaca.