La capitale argentine est la ville la plus charmante que l’on est visité. Elle se classe deuxième de nos villes préférées, juste derrière Sidney. Ses bâtiments anciens et ses nombreux restaurants espagnols ou italiens font que l’on se croirait presque en Europe. Et ça, on aime bien !
Paris où es-tu ?
Dans le quartier chic de Recoleta, on s’imagine même à Paris. En visitant le cimetière de la zone, on se croirait au Père Lachaise. Assez impressionnant la ressemblance. Après six mois passés sur la route, cela rend un brin nostalgique.... Pour découvrir le centre de Buenos Aires, on fait une visite guidée. Pas grand chose à se mettre sous la dent mais on découvrira quand même que la seule maison du centre ville se situe sur… le toit d’un immeuble ! Comme dirait notre guide : « En Argentine, avec de l’argent et de bonnes relations, on peut faire ce que l’on veut ».
Boca et Montmartre, même combat
On visite également le quartier de Boca. On était prévenu mais c'est quand même choquant. L’exploitation touristique du quartier lui a enlevé toute âme. Triste. De nouveau, on est ramené à Paris et l’espace d’un instant on se croirait à Montmartre avec sa foule de touristes et ses magasins de souvenirs. En plus, les policiers positionnés à chaque coin de rues gâchent un peu l’ambiance. Bref, un peu déçu.
La puissance de Tigre
Le dernier jour on en profite pour se rendre en train à Tigre. La ville en elle-même n’est pas jolie et n’a pas grand-chose à offrir. Elle est surtout le point de départ des bateaux pour visiter le delta du fleuve de la Plata. On s’arrête sur l’île Tres Bocas pour y passer la journée. Après un agréable repas le long d’un canal, on part explorer les centaines d’îles connectées par des ponts. Une super balade avec ce beau temps. On en profite car bientôt on sera à Ushuaia et la météo annonce un ciel couvert avec 5 degrés…
Pour voir plus de photos, cliquez sur le diaporama de Buenos Aires !
Pour voir plus de photos, cliquez sur le diaporama de Buenos Aires !