Dès notre arrivée, on est séduit par Sydney. La ville a tout pour elle : climat idéal, bonne taille (grande mais pas trop), un centre ville animé, des quartiers paisibles et des plages paradisiaques à moins d’une heure. En plus, on visite la ville durant la fête de l’indépendance de l’Australie : concerts gratuits, animations et un feu d’artifice du tonnerre !
Place à la nature !
Que demander de plus ? Pas grand chose. En fait, depuis notre départ, c’est la première fois où l’on imagine bien s’installer. Ce qui nous a particulièrement plus, c’est la nature. Avec la baie et une végétation très dense, elle est omniprésente, même dans le centre ville. Et pour se retrouver en pleine nature, il suffit de prendre un bus ou un bateau pour se retrouver à la plage ou dans une réserve naturelle. De ce point de vue, Sydney ressemble beaucoup à Rio de Janeiro.
Des paysages à couper le souffle !
On a particulièrement aimé le quartier de Manly. Accessible en seulement une demi-heure de ferry, il est le départ idéal pour faire une balade en vélo dans le Sydney Harbour National Park. De là, une vue imparable sur la baie et sur la falaise qui donne sur l’océan.
Ensuite, vous pouvez vous reposer sur la plage donnant sur l’Océan avant de reprendre le ferry à la tombée du jour pour admirer le coucher de soleil sur Sydney !
Pour découvrir plus de photos, regarder le diaporama de Sidney !