Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao Luis à Fortaleza puis à Itacaré où nous rencontrerons notre cousine. Au programme : plage, un peu de marche et encore de la plage. Dur de finir par un tel programme avant le retour en France. Voici une petite sélection de nos lieux préférés.
Les lençoes de Maranhao
Ces paysages de dunes et de lagunes font sans aucun doute partie de nos endroits préférés de notre tour du monde. On vous conseille de commencer votre visite depuis le petit village d’Atins qui se situe à une petite journée en bateau de Barreirinha. Rien que la balade pour s’y rendre vaut le coup. Pour découvrir les lençoes de Maranhao on fait une randonnée de deux jours avec une nuit dans un oasis. Magique !
Jericoacoara
On poursuit notre périple vers l’Est, direction la station balnéaire Jericoacoara, tout l’opposé du petit village d’Atins. Les dizaines de pousadas et les milliers de touristes enlèvent une bonne partie du charme de la ville. Mais, même comme ça, Jericoacoara reste un endroit unique dans son genre. La plage, avec vue sur une magnifique dune, sait faire oublier cela. En plus, il y a une superbe balade à faire pour aller se baigner dans des lagunes cristallines.
Itacaré
Après un bref passage à Fortaleza, sorte de Miami brésilienne, on prend l’avion pour se rendre à Itacaré où l’on dort chez notre cousine Elaine. Changement de décor avec ce que nous avions vu auparavant : forêt tropical danse, vallée et petite baie entourée de pics rochers. Le village en lui-même est également très mignon. On s'envole maintenant vers Rio, dernière étape avant notre retour en France. Plus que dix jours... Tic tac...
Pour mieux découvrir tous ces endroits paradisiaques, jetez un coup d'oeil sur notre diaporama du Nordeste.