On commence notre séjour au Pérou par la visite d’Arequipa. Les bâtiments historiques du centre ville sont imposants et bien conservés. La cathédrale de la Place des Armes et les églises environnantes sont particulièrement impressionnantes, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Le monastère de Santa Catalina
Il fait bon se promener autour de la Place des Armes. La ville ressemble un peu à celle de Sucre, en Bolivie. D’ailleurs, elle est aussi appelée "la ville blanche". Dans les monuments à visiter, le monastère de Santa Catalina est absolument à faire. Composé de trois cloîtres, le monastère a des allures d'un petit village. Il était durant longtemps le plus grand cloître d'Amérique du Sud. La visite des anciennes "cellules" est notamment très intéressante. En fonction du loyer, on pouvait avoir un petit studio ou une jolie suite avec servantes. Les voies du Seigneur sont impénétrables...
Rafting baby !
Depuis Arequipa, on en profite pour faire deux excursions : un jour de rafting dans la rivière Chile et une petite randonnée de deux jours dans le canyon de Colca. Notre séance de rafting a vraiment été super ! Les sensations sont incroyables ! On veut absolument en refaire !
Un canyon et des condors
La randonnée est assez éprouvante puisqu’on enchaine en deux jours une descente et une montée de 1 000 mètres de dénivelé. Le faire en trois jours, comme certaines agences le proposent, n’a néanmoins pas grand intérêt. En effet, la journée la plus difficile (la montée) reste la même que l’on fasse le tour en deux ou trois jours. Les paysages sont beaux et on peut observer nos premiers (et sûrement derniers) condors. Les voir planer dans le ciel est incroyable. Certains peuvent rester dans les airs près d'une heure sans avoir à faire un seul battement d'ailes.
Pour voir plus de photos de cette ville et de ce canyon, regardez le diaporama d’Arequipa.