Depuis Santiago, on enchaîne les bus, les excursions et les promenades. Croyez nous si vous voulez mais trois semaines sur la route, ça use. Surtout après huit mois de voyage. On décide donc de faire escale quelques jours à Sucre pour s’y reposer avant de reprendre notre route vers le Nord de la Bolivie.
Une rencontre incroyable
Avant notre arrivée à Sucre, on a la chance de rencontrer Abraham, l’enfant que nous sponsorisons via l’association Plan. Cette rencontre a été vraiment super. On est d’abord passé à son ancienne école qui nous avait organisé un petit spectacle avec des chansons, des danses et des récitations de poèmes. C’était trop mignon. Ensuite, nous avons visité sa famille où nous avons mangé. Malheureusement, Abraham était très timide ce qui a limité les échanges mais qu’importe cette rencontre restera gravée dans nos mémoires.
La ville blanche
Avec toutes ses maisons blanches, se balader dans le centre ville de Sucre est très agréable. C’est l’endroit idéal pour passer quelques jours à se reposer. C’est sans aucun doute la ville la plus charmante que l’on est visité en Amérique du Sud. Petit point culture : le nom de la ville ne vient pas du mot sucre mais du nom d’un général qui a participé à l’indépendance du pays. Comme le mot d’ordre est repos, on décide de ne pas faire d’excursions. On se contente de visiter le centre ville et un parc de dinosaures, situé à une demi-heure de bus.
Le parc en lui-même n’est pas terrible mais la paroi où se trouvent pas moins de 40 empreintes de dinosaures datant de 80 millions d’années est impressionnante.
Show !
On finit notre séjour à Sucre par un concert offert par la mairie à l’occasion de l’anniversaire du premier cri libertaire de Simon Bolivar. Marc Anthony est même en tête d’affiche. Bon, en fait, ce n’était pas le connu mais sa version bolivienne. Lui aussi, il porte des costumes impeccables et fait crier les filles. Voici une petite démo pour vous faire une idée :
Pour voir plus de photo de la ville blanche, direction le diaporama de Sucre.