En achetant les billets, on savait que c’était la période de mousson. Mais, passer à côté de la grande barrière de corail sans s’y arrêter, ça aurait été pêché. Du coup, on a pris le risque en espérant passer entre les gouttes. Malheureusement, on n’a pas eu cette chance : sur cinq jours, trois jours de pluie. Tout ça à cause d’un cyclone nommé Dylan qui est passé à quelques dizaines de kilomètres de nous.
Rainforest : plus humide tu meurs
33 degrés avec un taux d’humidité supérieur à 90 %, ça craint. Mais qu’en plus tu te promènes dans une forêt tropicale humide, tu meurs. Pour info, cette dernière a besoin d’au moins trois mètres d’eau de précipitations par an pour survivre. A partir de quatre mètres d’eau, sa surface peut progresser d’un mètre par an ! Rien qu’en faisant quelques pas, tu sues. En plus, on ne peut pas se baigner puisque l’océan est infecté de méduses potentiellement mortelles et de crocodiles.
Un aquarium géant
On a quand même réussi à avoir un jour ensoleillé où l’on a pu se rendre à la grande barrière de corail. Et là, on se dit que l’on a bien fait de venir jusque-là. Les coraux sont magnifiques et il y a tellement de poissons que l’on a l’impression de nager dans un aquarium. Irina en a même profiter pour faire de la plongée !
Nourrir les kangourous !
Le dernier jour, on en profite pour aller dans le zoo de Port Douglas. Les animaux (non dangereux bien sûr) y sont libres. Super sympa et, l’espace d’un instant, on redevient des enfants en donnant à manger aux kangourous et en caressant les koalas !
Pour voir d'autres photos d'animaux, c'est dans le diaporama de Cairns.